|
La construction de 32 logements locatifs va bientôt démarrer... |
1
Les jeunes du CMJ, Conseil municipal des jeunes, ont eux aussi dévoilé leurs projets pour cette année. © Le Maine Libre
La commune de Mayet (Sarthe) a toujours autant de projets. Retour sur 2025, zoom sur 2026.
 La commune est propriétaire de l’ancienne gendarmerie depuis la mi-novembre 2025. En attendant d’éventuels aménagements dans un futur à moyen terme, il sera sûrement instructif d’essayer des modifications du stationnement sur la place, en profitant de l’espace autour de l’ancienne gendarmerie »,
a annoncé l’édile Pierre Ouvrard, vendredi 9 janvier 2026, devant 150 personnes à la salle des fêtes de Mayet.
L’autre principale annonce est le démarrage du chantier de construction en mars 2026, d’un lotissement privé de 32 maisons locatives de type 3, 4 et 5, près du lotissement de l’Aubépin.
+ LIRE AUSSI Tri des déchets : ce syndicat veut réduire le taux de refus
« Quelle chance de vivre dans une ville si dynamique »
L’intervention de Pierre Ouvrard a également été marquée par l’attention portée aux personnes qui accompagnent la commune, élus et personnels, qu’ils soient municipaux ou intercommunaux, la valorisation des enfants du conseil municipal jeune, du tissu associatif et de l’activité des commerçants.
 Quelle chance de vivre dans une ville si dynamique et animée en permanence grâce aux associations, commerces, artisans et entreprises »,
a résumé le maire. Le maire s’est enfin attaché à décrire les principales réalisations faites au cours de l’année 2025 et a insisté sur le début des travaux de la rue Saint-Nicolas.