|
La Chartre-sur-le-Loir. « Le Lérot » rouvre ses portes... |
1
Michel Boillot devant le petit pavillon-musée de son jardin. © Le Maine Libre
Un long week-end dont un lundi 14 juillet : il n’en fallait pas plus à Michel Boillot et l’un de ses fils Clément pour avoir l’idée d’une réouverture éphémère de l’ensemble familial où sont nés depuis 60 ans des milliers d’objets et carreaux de céramique d’art, de peintures aussi.
« L’idée, c’est d’inviter les anciens clients et amis à découvrir les différents lieux de création au-delà des boutiques et de la galerie de peintures qu’ils connaissent » explique Clément, « ils pourront parcourir le jardin, visiter entièrement les deux ateliers de nos parents, voir les fours, découvrir le petit pavillon du Lérot au bord du Loir ».
Une initiative qui tombe à pic en plein événement des Ateliers d’artistes en vallée du Loir, artistes dont Michel Boillot est, de loin, le doyen.
Pratique
Portes ouvertes samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 juillet de 11 heures à 19 heures sans interruption en présence de Michel Boillot. Entrée libre, tél. 02 43 44 41 59. Autres dates du 15 au 17 août et du 19 au 21 septembre.