|
La Chartre-sur-le-Loir. Le camping du Vieux-Moulin fait valoir ses atouts... |
1
« Vivre l’expérience », la devise de Léa et Thomas qui ont reçu des délégués de la tournée estivale du tourisme en Vallée du Loir, avec notamment Véronique Richard, directrice de l’office de tourisme, et des élus comme Régis Valienne et Galienne Cohu… © Ouest-France
Le camping quatre étoiles, entièrement rénové, situé en bord du Loir, à La Chartre-sur-le-Loir, séduit avec ses 58 emplacements et six mobile-homes.
Le camping du Vieux-Moulin La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe) a des atouts qui plaisent aux campeurs. « Des amis nous l’ont conseillé. Ils s’y sont arrêtés par hasard, et au lieu d’une nuit, ils y sont restés dix jours. Nous aussi nous venions pour deux jours, et cela fait dix jours que nous y sommes !, explique cette touriste de Challans (Vendée). On a l’habitude de faire des petits campings, mais cette fois-ci, c’est vraiment le top. Les gérants font preuve d’une efficacité et d’une gentillesse incroyables. Ils se soucient de tous, sans distinction. C’est toujours propre et l’eau de la piscine à 28° est idéale. »
Ces compliments, des élus les ont entendus lors d’une tournée d’été organisée en fin de semaine dernière par l’office de tourisme Vallée du Loir.
« Il est très important que tous aient une vision plus élargie du tourisme et des atouts de notre région. C’est aussi la rencontre vers une réalité de terrain, des engagements humains, et un patrimoine qu’il faut défendre et développer », estime Véronique Richard, directrice de l’office de tourisme.
Vocation familiale
Malgré une saison estivale très mitigée sur tout le secteur, Thomas et Léa, les gérants, ont su tirer leur épingle du jeu, et surtout, sont parvenus à redorer le blason du camping, rénové grâce aux travaux engagés par la municipalité. « Notre priorité était de participer à son bon fonctionnement et de contribuer à favoriser les commerces de la commune », explique Thomas. Le couple n’a pas hésité à réserver un restaurant pour les clients et a arrangé des visites dans des caves aux alentours.
« On a la chance d’avoir tout à proximité à huit minutes à pied. Et La Chartre est un village incroyablement vivant surtout le week-end. On est nous-mêmes tombés sous le charme. En plus d’être hyperdynamique, le lieu est très beau, le camping est vraiment très agréable et très bien équipé. On repartait sur une page blanche, et on y a mis notre empreinte. C’était un beau challenge et on n’a pas hésité à retrousser nos manches. C’est du 7 h-22 h 30 tous les jours. »
Léa et Thomas préconisent un camping à vocation familiale. Ils proposent 58 emplacements et six mobile-homes installés par la municipalité. Les sanitaires ont été entièrement refaits.
Camping du Vieux-Moulin, les Bergivaux. Tél. 02 72 88 44 78 ou 06 10 35 27 40. Courriel : directeurcamping@lachartresurleloir.fr