|
La Chartre-sur-le-Loir. Jeu des 1 000 euros : les jeunes en vedette... |
1
De g. à dr : Gabrielle, Simon et Nicolas Stoufflet. © Le Maine Libre
Cinq émissions du Jeu des 1 000 euros ont été enregistrées mercredi à La Chartre-sur-le-Loir. Quatre avec les adultes et une avec les jeunes.
Tout commence par des sélections : les joueurs sont rassemblés devant Nicolas Stoufflet qui pose ses questions. Il faut que les candidats répondent vite et bien. Le premier qui donne la bonne réponse sera sélectionné une première fois, puis Nicolas pose de nouvelles questions pour départager les candidats et avoir un binôme.
Madeleine de Tours et Pascal du Mans (qui jouent dans de nombreux clubs de jeux) sont les premiers sélectionnés. Madeleine reconnaît que c’est impressionnant d’être sur la scène, mais Pascal est très à l’aise. Il a déjà participé au Jeu des 1 000 euros et a remporté le super-banco en 2023.
C’est le tour des jeunes : Gabrielle en seconde à Tours et Simon en quatrième au Mans. C’est d’ailleurs son professeur d’anglais qui a incité ses élèves à venir jouer et les accompagne. Ils paraissent détendus. Gabrielle : « J’habite Neuvy-le-Roi et j’écoute le jeu des 1 000 euros depuis que je suis toute petite, mais je n’aurais jamais cru que je serais sélectionnée. J’étais vraiment stressée, mais le fait de pouvoir discuter avec Simon avant l’émission et que nous puissions repérer nos points forts et nos points faibles ont été une grande aide ». Simon : « On était venu pour jouer, donc on voulait tenter le super-banco si on allait jusque-là  ».
Les autres candidats sont heureux d’avoir joué mais reconnaissent qu’il est stressant d’être devant une salle comble.
L’humour, la gentillesse de Nicolas et Yann Pailleret, pince-sans-rire, qui est le joueur du métallophone, contribuent à détendre les joueurs et à les mettre à l’aise.