|
La Chartre-sur-le-Loir. Du nouveau à L’Escale tropicale... |
1
Clara Marteau est en poste depuis le 9Â septembre. © Le Maine Libre
Depuis le 9 septembre 2023, en complément d’Océane au salon de beauté place de la Liberté à La Chartre, Clara Marteau s’occupe de l’onglerie.
Clara Marteau raconte son parcours : « Née à Vendôme il y a 21 ans, j’ai suivi des études au lycée Maréchal-Leclerc à Château-du-Loir et obtenu un bac pro puis un BEP commerce. Je voulais travailler dans l’esthétique, mais ces études sont chères. À 14 ans je rêvais d’avoir des ongles faits, mais il faut attendre 16 ans et l’autorisation écrite des parents ! Alors je faisais les ongles de mes amies et ma famille. J’aimais beaucoup ça et elles étaient contentes. »
Des conseils avisés
Bac en poche, n’ayant pas de projet esthétique, Clara Marteau est allée travailler à l’ADMR. Elle poursuit : « Une personne est venue à L’Escale tropicale, les ongles faits par moi. Océane cherchait une prothésiste ongulaire à son compte, trouvant que c’était bien fait elle m’a contactée. J’ai arrêté mon travail à l’ADMR le 25 août et suivi une formation technique. À « L’Atelier de Clara », je pose, dépose, rallonge les ongles, pose du vernis semi-permanent, dessine au pinceau (french blanche, baby-boomer, strass, incrustations, etc.), entretiens. Les ongles et les cheveux sont faits de la même matière ; en regardant l’état de leurs ongles, je conseille les clientes sur les soins à leur donner. »
L’Atelier de Clara 7, place de la Liberté, tél. 09 77 68 47 88