|
La Chartre-sur-le-Loir. Des parades de voitures anciennes... |
1
Une Citroën place Jeanne-Bourin qui serait la bienvenue à la parade des véhicules anciens. © Le Maine Libre
Pour commémorer le centenaire des 24 Heures du Mans, la commune de La Chartre-sur-le-Loir, très impliquée dans cette course mythique depuis les années 1950, organise avec les villages de l’ancien canton de La Chartre, des festivités du 8 juin au 2 juillet 2023.
Des parades de voitures anciennes sont prévues chaque week-end. Ainsi, les conducteurs au volant de leurs « vieilles » voitures feront le tour des villages du canton de La Chartr avec départ dans un village différent à chaque fois, pour un circuit à travers l’ancien canton, puis retour au village de départ, avec à l’arrivée le pot de l’amitié et une dégustation de produits locaux, rillettes, jasnières et coteaux-du-loir.
Le samedi 10 juin, le départ et l’arrivée se feront à Lhomme, le dimanche 11 juin à Chahaignes, le dimanche 18 juin à Marçon, le samedi 24 juin à La Chartre-sur-le-Loir, le dimanche 25 juin à Ruillé-sur-Loir et le dimanche 2 juillet à Beaumont-sur-Dème.
Les clubs autos et les propriétaires de véhicules anciens intéressés par une ou plusieurs de ces dates sont invités à se faire connaître très vite auprès de Philippe Manoussas, organisateur de ces boucles. Un plan leur sera fourni dès l’inscription.
Le rassemblement des conducteurs et de leurs véhicules anciens se fera dans chaque commune à partir de 9 h 30, pour la parade, puis départ pour le tour du canton à 10 h 30 et arrivée prévue vers 11 h 30.
Inscriptions au Comptoir Gourmand : 02 43 44 32 13 ou au 06 36 17 36 32.