|
La boulangerie « historique », Aux saveurs de Coulaines, rouvre lundi 1er septembre 2025... |
1
Lundi 1er septembre 2025, Yacine Boufnina rouvre les portes de la boulangerie Aux saveurs de Coulaines au 54, rue du Général de Gaulle. © Ouest-France
Fermée en octobre 2024 pour des raisons économiques, la boulangerie « Aux saveurs de Coulaines » (Sarthe) a changé de propriétaire et annonce sa réouverture le 1er septembre 2025.
Ce lundi 1er septembre 2025, Yacine Boufnina rouvre la boulangerie artisanale historique de la commune de Coulaines, située au 54, rue du Général de Gaulle, près de onze mois après sa fermeture, en octobre 2024.
Lire aussi : De nouvelles formations dans l’enseignement supérieur bientôt proposées au Mans
Pain et viennoiseries cuits sur place
 Je suis confiant. L’installation est aux normes. Nous fabriquons, pétrissons et cuisons sur place le pain, la viennoiserie. Tout sera fait maison. J’adore mon métierÂ
, confie le jeune boulanger de 33Â ans.
Il a repris une première affaire en août 2024, dans le quartier de Bellevue, avenue de Belgrade, au Mans. Il est apprécié par les habitants du quartier pour la qualité de ses produits, son accueil et son sourire. En plus du pain, des viennoiseries et de la pâtisserie appétissante, il propose du snacking salé avec des sandwichs, des croque-monsieur ou des pizzas.
« Dès la liquidation judiciaire du prédécesseur, j’ai fait les démarches pour reprendre cette boulangerie, précise l’entrepreneur. Au début, nous ouvrirons sept jours sur sept, de 6 h 30 à 21 h. Puis, après une période d’observation, nous adapterons nos horaires d’ouverture et fixerons un jour de repos. Notre but, c’est de s’adapter à la clientèle et de la satisfaire. »
Aux saveurs de Coulaines, 54, rue du général de Gaulle, ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 21 h à partir du 1er septembre 2025.