|
La Belle Virée en Val de Sarthe revient du 19 au 21 juillet... |
1
Les principaux organisateurs lors de la présentation à Fillé-sur-Sarthe : « Au-delà de rassembler les habitants, de tous âges et de toutes communes, autour de l’art et la culture, ce festival est un événement convivial et solidaire qui s’inscrit dans la culture du faire ensemble ». © Le Maine Libre
Du 19 au 21 juillet 2024, La Belle Virée en Val de Sarthe revient avec une septième édition pleine de fraîcheur et d’humour, entre spectacles et performances artistiques, dans trois communes à l’occasion de ce festival.
Le festival La Belle Viré, dédié aux arts de la rue et aux arts plastiques, accueillera neuf spectacles de compagnies professionnelles cet été, sur trois communes : Fillé-sur-Sarthe vendredi 19 juillet, Chemiré-le-Gaudin samedi 20 juillet et Louplande dimanche 21 juillet.
Avec le collectif Baltringos
Cet événement, issu d’objectifs communs entre la communauté de communes du Val de Sarthe (seize communes) et le collectif Baltringos, sera le théâtre de performances artistiques également. Le public, qui pourra cheminer de représentations en représentations dans des espaces scéniques à ciel ouvert, devrait être conquis par la programmation. Car, La Belle Virée en Val de Sarthe, c’est la promesse d’une belle pause culturelle, avec des fous rires, des frissons, de la poésie, des acrobaties ou encore des musiques entraînantes. Une offre anti-morosité à consommer sans modération.
+ Grems, graffeur : « Le festival Plein Champ, c’est mon Disneyland à moi »
Aussi, soucieux des enjeux écologiques, le festival veille cette année encore à s’inscrire dans une démarche responsable et de tisseur de liens sociaux.
Un groupe pour covoiturer
Cela se traduit notamment par la mobilisation citoyenne avec l’implication de bénévoles et de jeunes dans l’organisation, et par la mise en place de plusieurs actions visant à réduire l’impact environnemental notamment l’invitation à privilégier les modes de déplacements partagés et doux.
C’est d’ailleurs en ce sens et pour aider à se mettre en relation qu’a été ouvert le groupe Facebook, il se nomme En route vers La Belle Virée en Val de Sarthe.