|
La Bazoge. Encore des places pour le bric-Ã -brac... |
1
Le comité de jumelage et le Handball club s’associent pour organiser les 2 km du bric-à -brac. © Le Maine Libre
Dimanche 17 septembre, l’association du comité de jumelage Bardney-La Bazoge-Martfeld et le Handball club de La Bazoge s’associent pour organiser les 2 km du bric-à -brac qui se déroulera toute la journée.
« Nous avons gardé le même format que l’année dernière pour installer les 2 km du bric-à -brac qui se déroulera de la rue des Hortensias jusqu’à la salle L’Envol », explique Guy Coutelle, membre secrétaire des deux associations. « Les exposants et les visiteurs pourront bénéficier en plus du parking de la salle George-Sand, de la place des Tramways, du parking du gymnase Claude-Fortin et du parking des écoles jusqu’à l’Envol. »
« Cette année, l’association Festivil, qui organisait auparavant le bric-à -brac, a préféré déléguer cette manifestation au comité de jumelage et au Handball club. Les bénéfices serviront à financer le voyage pour les jeunes et à accueillir les familles du jumelage, ainsi qu’à la vie du club de handball pour financer du matériel, les formations et deux salariés arbitres cette année », précise Philippe Vidus, vice-président du Handball club.
Environ 50 bénévoles seront mobilisés pour mettre en place les 2 km du bric-à -brac, qui sera ouvert à tous, dès 6 heures du matin pour les exposants et dès 8 heures pour le public, jusqu’à 18 heures. Des stands de restauration et une buvette seront disponibles sur place. Il reste encore des mètres à occuper, tarif 2,50 € le mètre, sur réservation chez les commerçants et à la mairie.