|
La 5e édition du festival Plein champ, c’est ce week-end au Mans... |
1
Le festival d’arts urbains Plein champ a démarré vendredi 30 juin 2023, au parc du Gué-de-Maulny, au Mans (Sarthe). © Ouest France
Le festival d’art urbain Plein champ se tient jusqu’au dimanche 2 juillet 2023, au parc du Gué-de-Maulny, au Mans (Sarthe). Le travail de 38 artistes est à découvrir.
La 5e édition du Plein Champ prend place au parc du Gué-de-Maulny du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023, au Mans (Sarthe). Cette année, l’évènement d’art urbain rassemble 38 artistes invités à peindre sur de grands formats disposés dans tout le parc. Une spécificité qui la différencie des expositions traditionnelles : sa gratuité. « Le principe du festival depuis ses débuts est de faire venir le public. Nous ne souhaitons pas que l’argent devienne un frein pour les visiteurs »,défend Michaël Guihard, adjoint à l’éducation artistique et de la vie étudiante à la mairie du Mans.
Au cours de ce week-end, quatre artistes auront aussi la chance de remplir les faces d’un même cube de sept mètres cinquante de côté. L’invitée d’honneur de cette année, l’artiste Loraine Motti. « Elle dispose déjà d’une réputation nationale mais tend à devenir mondialement connue ! » souligne l’élu.
Du 30 juin au 2 juillet, au parc du Gué-de-Maulny, au Mans. Gratuit.