|
La 35e édition du tracto-cross de Laigné-en-Belin s’annonce spectaculaire... |
1
Le président du National tracto cross (NTC), Florian Louveau, a dû mettre en place l’organisation de la première épreuve du championnat sur un terrain détrempé. © Ouest-France
La première épreuve du championnat de tracto-cross se déroule, ce dimanche 23 juin, sur le terrain de la Tremblaie, à Laigné-en-Belin (Sarthe). Le sol particulièrement détrempé promet une course spectaculaire.
La 35e édition du tracto-cross de Laigné-en-Belin (Sarthe) se déroule ce dimanche 23 juin 2024, sur le terrain de la Tremblaie. Florian Louveau, président du National tracto cross (NTC), a mis en place cette première épreuve du championnat.
Comment se sont passés les préparatifs du 35e tracto-cross, ce samedi 22 juin ?
Les derniers contrôles de sécurité des tracteurs engagés ont été réalisés. Il s’agit de s’assurer de la protection les pilotes car les conditions de course peuvent occasionner chavirages et casses matérielles. Les essais libres se sont passés sous le soleil, mais le terrain reste boueux. Il faudra beaucoup de talent aux pilotes pour réaliser les meilleures performances et chronos capables de les mettre à l’avant de la course.
Comment va se dérouler l’épreuve ce dimanche ?
Le matin, les concurrents feront leurs derniers réglages lors des essais libres et puis trouveront leur position sur la grille de départ à l’occasion des essais chronométrés. Ces essais promettent d’être spectaculaires vu l’état du terrain, particulièrement trempé cette année. La course débutera à 10 h 30 et la victoire sera disputée au cours de huit manches. Nous devons aussi accueillir les 2 000 spectateurs qui ont déjà réservé leur place.
Quels sont les candidats à la victoire cette année ?
23 équipages et leurs tracteurs ont passé les tests de contrôle. Les meilleurs de la saison 2023 seront au départ. Il s’agit du Class n° 25, du Fiat n° 22 et du Massey Ferguson n° 1. Deux féminines participeront à la course, Amandine Sevault sur le Someca n°9 et Lucie Rousseau sur le Massey Ferguson n° 61.
Dimanche 23 juin, 2024, 35e édition du tracto-cross de Laigné-en-Belin, sur le circuit de la Tremblaie, à partir de 9 h. Tarifs : 8 €, plateau-repas 13 €.