|
L’ouverture de son manège interdite : un forain du Mans refuse de descendre de son attraction et menace de sauter... |
1
Des policiers sont mobilisés, ce jeudi 6 novembre 2025, à la fête foraine du Mans. © Ouest-France
Policiers et pompiers sont mobilisés, ce jeudi 6 novembre 2025, zone du Panorama au Mans (Sarthe). Un forain, dont le manège ne peut pas accueillir de public, a grimpé en haut de son attraction.
Cela fait plusieurs années que son manège ne peut pas être monté à la fête foraine du Mans (Sarthe) pour des raisons de sécurité. L’année de trop ? Ce jeudi 6 novembre 2025, avant l’ouverture, le propriétaire du « Booster », une sorte d’éolienne de 45 mètres de haut, est monté sur son attraction. Il menaçait, selon plusieurs témoins présents sur place, de sauter.
En état de choc
Après de longues minutes de négociation, les pompiers, hissés à sa hauteur à l’aide d’un bras élévateur, ont finalement réussi à le faire descendre, selon des forains croisés sur place. L’homme, en état de choc, a été transporté au centre hospitalier du Mans. L’accès à la fête foraine est pour le moment barré alors que les portes devaient s’ouvrir à 17 h.
D’après la Ville, il s’agit d’un forain « qui n’était pas dans le schéma d’implantation de cette fête foraine d’automne, établi conjointement avec les industriels forains, la Préfecture, la Dsac (Direction de la sécurité de l’aviation civile), la Ville et l’aéroport ». Les circonstances exactes de l’incident, notamment la présence de cet homme sur le site, restent, pour l’heure, à déterminer.
Décollage des avions
Pour rappel, depuis la délocalisation de la fête foraine zone du Panorama, à proximité de l’aéroport, les grands manèges n’y ont plus leur place. En raison du plan de servitude pour le décollage des avions qui ne permet pas de dépasser une certaine hauteur pour les attractions.