|
L’orchestre d’harmonie de Sablé-sur-Sarthe en concert sur le thème des animaux pour la Sainte-Cécile... |
1
Les musiciens de l’Orchestre d’harmonie de Sablé-sur-Sarthe en répétition, en novembre 2022, à la Maison des associations. © Archives Ouest-France
L’orchestre d’harmonie de Sablé-sur-Sarthe organise son concert de la Sainte-Cécile, dimanche 17 novembre 2024, aux côtés de l’harmonie voisine d’Auvers-le-Hamon, sur le thème des animaux. L’orchestre de Saumur (Maine-et-Loire) sera aussi de la partie en tant qu’invité.
C’est bientôt la Sainte-Cécile, en référence à la figure chrétienne Cécile de Rome, connue comme la patronne des musiciens. Si elle est fêtée le 22 novembre, l’orchestre d’harmonie de Sablé-sur-Sarthe (OHS) lui fera honneur avec un peu d’avance, ce dimanche 17 novembre 2024.
L’ensemble sabolien se produira aux côtés de l’harmonie d’Auvers-le-Hamon (HAH), avec qui la formation sabolienne partage la même cheffe : Anne-Sophie Hamard. L’OHS et l’HAH, c’est près de 40 musiciens de 12 à 90 ans, jouant des instruments à vent et des percussions.
Un nouveau président depuis peu
Comme d’habitude, un orchestre est invité à participer à ce spectacle. Cette année, c’est l’harmonie de Saumur (Maine-et-Loire) qui complètera le plateau, sur la scène de la salle Joël-Le Theule. Le thème évolue aussi : cette fois, la représentation aura pour fil rouge les animaux.
Si l’entrée est libre, une tombola sera proposée au public pour remporter des lots offerts par des commerçants et artisans locaux. Ce concert est l’un des deux temps forts de la saison pour l’orchestre de Sablé-sur-Sarthe, qui se produit aussi désormais lors d’une date en mai.
Créé il y a plus de 150 ans, l’OHS vient de changer de président en octobre : Patrick Brillet, déjà à la tête de l’harmonie auversoise, succède à Erwan Fournier. Philippe de Jocas laisse la casquette de secrétaire à Sarah Martin. Robert Letourneur reste, lui, le trésorier.
Dimanche 17 novembre 2024, à 15 h, salle Joël-Le Theule, rue Saint-Denis, à Sablé-sur-Sarthe. Participation au chapeau.