|
L’été en Sarthe. Festivals : le grand air pour tout le monde... |
1
Cette année aux Affranchis de La Flèche, le collectif Kaboum, Prix du off 2019, fait partie de la programmation « in » avec son spectacle de cirque. © COLLECTIF KABOUM
Si de nombreux festivals n’auront pas lieu cet été, certains ont relevé le défi, pour le plus grand bonheur des touristes et des Sarthois. L’extérieur est privilégié. Tour d’horizon en Sarthe.
Les Affranchis : La Flèche, les 9, 10 et 11 juillet
Spectacles de rue, acrobatie, musique et théâtre. La 28e édition aura bien lieu, du 9 au 11 juillet, dans les cours d’école, place Pape-Carpantier, dans la cour basse de la mairie…
Les jeunes créations constituent la programmation off et participent à la compétition pour le Prix du public.
Concerts vendredi 9 juillet à La Chapelle-d’Aligné, au Lude, à Mareil. 28 spectacles le samedi à La Flèche de 14 h à 22 h 30. Et 29 seront présentés le dimanche de 11 heures à 20 heures.
Gratuit. Programmation à retrouver sur lecarroi.org
+ La Flèche. Spectacles, jauges, public : à quoi va ressembler le festival des Affranchis ?
La Belle Virée : Val de Sarthe, du 21 au 25 juillet
La Belle Virée met à l’honneur les arts de la rue et les arts plastiques. L’événement est programmé du 21 au 25 juillet, avec une jauge limitée à 300 personnes par spectacle. Les rencontres auront lieu à Malicorne-sur-Sarthe, Étival-lès-Le Mans, Guécélard, Souligné-Flacé et La Suze-sur-Sarthe.
Renseignement au 02 43 48 07 17.
FestiLoir : Sud Sarthe, du 24 au 31 juillet
Festival des arts du spectacle créé en 2004, FestiLoir se produit de place en place à travers le pays de la Vallée du Loir. Pendant une semaine, de fin juillet à début août, l’art et la culture vont à la rencontre des habitants du territoire et des touristes en vacances.
Pour cette 18e édition, les spectacles auront lieu à Bousse, Chenu, Crosmières, Jupilles, La Chartre-sur-le-Loir et Verneil-le-Chétif.
Gratuit. Renseignement au 02 43 38 16 62.
Les AppARTés : La Flèche, du 16 juillet au 21 août
Tous les mardis et les vendredis, rendez-vous musicaux et spectacles se tiendront majoritairement dans la cour de l’école Descartes ainsi qu’à l’espace Gambetta, à l’école Jules-Ferry et dans les jardins de l’hôtel Huger.
Gratuit. Programmation à retrouver sur lecarroi.org
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les Troubles Ville : Connerré, 27 au 28 août
Les Troubles Ville, festival mêlant arts de la rue et musique, se déroulera le 27 et 28 août à Connerré, avec Blankass en tête d’affiche le samedi soir. En première partie : Leather Wings et Le Pied de la Pompe.
Gratuit.