|
L’espace d’une soirée au cœur de l’été à Asnières-sur-Vègre, le manoir de la Cour va prendre feu... |
1
Rémi, de la compagnie C.H.K.1, est spécialisé dans la manipulation d’objets enflammés. Il jouera son spectacle Luminescence mardi 22 juillet 2025 au manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre. © Crédit C.H.K.1
Avant le campement médiéval, le week-end des 26 et 27 juillet 2025, le manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre, près de Sablé-sur-Sarthe, propose un concert et un spectacle de feu, mardi 22 juillet 2025, à partir de 20 h 30.
Après une balade historique dans la seigneurie médiévale de Poillé-sur-Vègre et la mise en place d’un campement médiéval consacré à la fête au XIIe siècle, le manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre propose, mardi 22 juillet 2025, un spectacle en deux temps.
Dans un premier volet, le quartet « Edzo and guest » donnera un concert de jazz manouche à partir de 21 h. « Edzo, c’est d’abord trois musiciens, trois passionnés de jazz manouche au violon, à la guitare et à la contrebasse. Régulièrement, un « invité » vient compléter le trio pour le transformer en quartet », expliquent les organisateurs. Leur répertoire se nourrit de musiques de films, d’arrangements mélodiques de chansons françaises et de compositions originales des musiciens du groupe.
Une première pour la compagnie angevine C.H.K.1
À l’issue de ce concert, sur le coup de 22 h 30, lorsque la nuit aura enveloppé le manoir d’Asnières-sur-Vègre, la compagnie C.H.K.1, basée à Angers et vue notamment à la Flèche en décembre 2023, donnera une représentation de son spectacle de feu intitulé LuminEscence. C’est la première fois que la compagnie angevine interviendra au manoir de la Cour, qui dans le passé, faisait appel à la Compagnie Belizama. « Dans un univers chic et contemporain, LuminEscence mettra des étoiles plein vos yeux avec une performance visuelle et lumineuse d’exception, assurent les organisateurs de cette soirée. Sur un rythme très soutenu, les six actes pyrotechniques s’enchaînent avec un large panel d’effets de feu toujours plus impressionnants les uns que les autres. »
Il reste des places pour cet événement. Réservation possible sur le site internet du manoir de la Cour au tarif de 8 €, gratuit pour les moins de 7 ans.