|
L’entretien des jardins, c’est sa passion... |
1
Julien Bourillon et son fils Robin. © Le Maine Libre
Julien Bourillon a créé son entreprise spécialisée dans l’entretien des jardins le 13 septembre 2023 à Fay (Sarthe).
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, il a obtenu un brevet d’études professionnelles dans le domaine de l’aménagement paysager, diplôme délivré par le lycée agricole de Rouillon, en 2019.
Âgé de 23 ans, marié et père d’un petit garçon de 2 ans, Julien Bourillon s’est lancé, en alternance donc, dans le monde du travail au sein d’une entreprise d’Allonnes Aldeclic en 2018, puis Alceaeco Paysage Le Mans en 2019.
Il considère que ces expériences lui ont permis de prendre confiance en lui et de développer le sens des responsabilités, grâce à la confiance que lui ont accordé ces deux employeurs, dans la gestion des devis et chantiers réalisés en quasi-autonomie.
Autoentrepreneur
Julien Bourillon estime que son statut d’autoentrepreneur correspond bien à ses attentes. Aujourd’hui, son niveau d’équipement matériel est adapté aux besoins de l’entreprise. Il peut ainsi exécuter tout type de travaux relatifs à l’entretien des jardins, au profit de particuliers comme de professionnels d’entreprises.
Mais dès qu’il aura une certaine lisibilité sur le développement de ses activités, il engagera les investissements nécessaires pour optimiser ses interventions.
Il propose débroussaillage, taille, tonte, désherbage, entretien de massifs, ramassage de feuilles et préciser que tous ces travaux sont éligibles au crédit d’impôt à hauteur de 50 %.
Une vocation qui n’est pas nouvelle
Sa passion pour le métier qu’il pratique aujourd’hui n’est pas nouvelle. Avec des grands-parents agriculteurs à Loué et un oncle qui a repris la ferme familiale (qui a été aussi une ferme pédagogique), il a toujours été en contact avec la nature.
+ Louplande. Ce sarthois lance son entreprise de paysagiste juste avant le printemps
Il possède et prend soin de nombreux animaux, qui vivent dans l’environnement immédiat de sa maison : chiens, chevaux, chèvres, oies, canards et autres poulets.
E-mail : bourillon.espaces.verts@gmail.com
Téléphone : 06 99 75 60 47