|
L’entreprise sarthoise CBM investit dans le rétrofit électrique... |
1
CBM investit dans le rétrofit pour électrifier les bus et les cars. © Retrofleet
La société CBM dont le siège social se trouve au Mans, leader mondial de la pièce détachée pour bus, cars et tramways, est devenu en ce mois d’avril 2024, l’actionnaire majoritaire de Retrofleet, entreprise pionnière du rétrofit industriel et des autocars en France. Une activité qui consiste à remplacer des moteurs thermiques en électrique.
C’est un nouveau marché naissant et immense qui s’ouvre pour le groupe CBM, basé au Mans et dont l’activité est internationale. 60 000 autocars en France et près de 600 000 en Europe, potentiellement rétrofitables. À savoir des bus et cars pouvant être électrifiés, en transformant leur motorisation thermique en système électrique.
 Cette nouvelle acquisition par prise de participation majoritaire vient confirmer notre ambition forte d’accélérer dans les activités de services, en complément de notre métier historique de distribution de pièces de rechange pour les bus et cars. Le rétrofit électrique est un véritable relais de croissance pour le groupe, permettant d’aider nos clients actuels à décarboner leur flotte rapidement et à coûts maîtrisésÂ
, commente Vincent Couvreur, chef de service chez CBM.
Symbole de cette nouvelle dynamique, le groupe CBM exposera du 8 au 10 mai au Next Mobility Exhibition de Milan, un véhicule rétrofité par Retrofleet et intégrant tous les savoirs faires des différentes sociétés du groupe.