|
L’ensemble vocal Seguido en récital à la basilique Notre-Dame-du-Chêne à Vion, mercredi 9 juillet... |
1
L’ensemble vocal Seguido se produira à la basilique Notre-Dame-du-Chêne à Vion, mercredi 9 juillet 2025 © Laurent Prum
Pour son unique prestation en Pays sabolien, l’ensemble vocal Seguido, dirigé par Valérie Fayet, fait étape à Vion après cinq jours de résidence et de répétition au campus Val de Sarthe de Sablé-sur-Sarthe.
En résidence depuis 2011 sur le territoire de la communauté de communes du Pays sabolien, l’ensemble vocal Seguido a pris ses quartiers depuis le samedi 5 juillet 2025 au campus Val de Sarthe à Sablé-sur-Sarthe. Vingt-six chanteurs, sous la direction de Valérie Fayet, avec le concours d’Agnès Brosset, répètent leur prochaine prestation qui se déroulera ce mercredi 9 juillet 2025 en la basilique Notre-Dame-du-Chêne de Vion.
Debussy, Monk…
« Nous travaillons un nouveau programme, confie Valérie Fayet, avec des pièces du XXe siècle qui ont la particularité de pouvoir être chantées dans des lieux très différents. » Part, Debussy, Allegri ou encore Monk sont au programme d’un récital dénommé « 6 secondes 29 is back », une référence à l’église de Saint-Pierre de Firminy (Loire), conçue par Le Corbusier, qui a cette capacité à réverbérer le son sur cet espace-temps très long donnant ainsi un caractère particulier aux voix. L’ensemble vocal Seguido est d’ailleurs convié à chanter dans cette église en octobre ; avant cela il sera à Rennes les 6 et 7 septembre 2025.
Lire aussi : À Pontivy, l’Académie d’art vocal invite à découvrir le chant en amont d’un concert de Seguido
Il avait donné une représentation de ce récital le 4 mai 2025, en l’église Saint-Joseph d’Angers.
Cette prestation à la Basilique Notre-Dame-du-Chêne sera la dernière programmée dans le Pays sabolien avant que l’ensemble vocal Seguido n’entame un nouveau cycle. Une occasion unique donc de profiter de l’ensemble dirigé depuis 2011 par Valérie Fayet.
Basilique Notre-Dame-du-Chène de Vion, ce mercredi 9 juillet, à 20 h. Entrée : 12 €, gratuit pour les moins de 12 ans.