|
L’ensemble Offrandes met les Moulins de Paillard en musique... |
1
Martin Moulin, compositeur et directeur de l’ensemble Offrandes en séancesde travail avec les cinq chanteurs pour ce deuxième livre de Madrigaux. © Ouest-France
Samedi 20 juillet 2024, cinq musiciens restitueront, aux côtés du poète Dionisio Cañas, des travaux d’écritures de sept jeunes compositeurs et compositrices venus de cinq pays différents.
En ce mois de juillet, l’ensemble musical manceau Offrandes dirigé par Martin Moulin, revient aux moulins de Paillard en Sarthe. Dimanche dernier, cinq chanteurs de très haut niveau et Christophe Havard, électroacousticien ont présenté le deuxième livre de Madrigaux créé le mois dernier à la fonderie au Mans. Martin Moulin, compositeur, détaille : « Après la création en 2021 d’un premier livre de Madrigaux, d’après les poèmes hallucinés de Dino Campana, j’ai souhaité approfondir ce travail où corps et voix participent à la polyphonie. »
Samedi 20 juillet 2024, il s’agira de la restitution des travaux d’écritures de sept jeunes compositeurs et compositrices venus de cinq pays différents. Musiques composées d’après les poésies de Dionisio Cañas.
Les œuvres seront jouées par cinq musiciens de l’Ensemble Offrandes (baryton, violon, violoncelle et guitare), ainsi que le poète Dionisio Cañas accompagnés de José Manuel López et Martin Moulin. C’est à partir des poésies de ce dernier que de nouvelles fleurs musicales sont imaginées par les jeunes créateurs de cette académie.
Samedi 20 juillet 2024, à 19 h, gratuit. Réservations par mail, contact@moulinspaillard.com