|
L’école publique Les Prés hauts de Juigné-sur-Sarthe a désormais une mosaïque à son nom... |
1
Les élèves de l’école Les Prés hauts à Juigné-sur-Sarthe ont posé sous la mosaïque récemment installée sur le mur de la salle de garderie périscolaire, mardi 27 janvier 2026. © Ouest-France
Élus et élèves ont inauguré une mosaïque au nom de l’école publique Les Prés hauts sur un mur de la cour de l’établissement, ce mardi 27 janvier 2026, à Juigné-sur-Sarthe.
Il faut lever la tête pour l’apercevoir, mais elle est bien là  : une mosaïque avec le nom de l’établissement orne désormais le mur du bâtiment de la garderie périscolaire, au-dessus de la porte d’entrée, dans la cour de l’école Les Prés hauts, à Juigné-sur-Sarthe. L’aboutissement d’un projet pédagogique remontant à l’année scolaire dernière.
Lire aussi : EN IMAGES. « C’est sympa de venir à l’école le soir » : cette école sarthoise a ouvert pour les Nuits de la lecture
Une prestation à 800 €
« Les enfants avaient réalisé un grand dessin que la plasticienne Céline Loury a transformé en mosaïque », indique Bruno Louatron, deuxième adjoint au maire. L’œuvre a été posée avec l’accord de l’architecte des Bâtiments de France. La prestation, d’un coût total de « 800 € », a été financée par la municipalité. Elle avait choisi, en 2015, à l’occasion de gros travaux, le nom de l’école publique de la commune en référence à sa localisation dans les hauteurs du bourg.
L’inauguration a eu lieu ce mardi 27 janvier, dans l’après-midi. Après la photo collective au pied de la mosaïque avec des élus, dont le maire, Daniel Chevalier, un goûter a été offert à la quarantaine d’écoliers de maternelle et d’élémentaire sous l’un des préaux de la cour.