|
L’ancien maire d’Oizé, Jean-Pierre Boustouler, est décédé... |
1
L’ancien maire d’Oizé, Jean-Pierre Boustouler, est mort à l’âge de 84 ans. © Archives Ouest-France
Maire de la commune d’Oizé (Sarthe) de 1995 à 2014, Jean-Pierre Boustouler s’est éteint le 2 juillet 2023, à l’âge de 84 ans. L’ancien élu avait grandement participé à redynamiser sa commune.
Né en 1938, Jean-Pierre Boustouler s’est éteint, dimanche 2 juillet 2023, à l’âge de 84 ans. Maire d’Oizé (Sarthe) de 1995 à 2014, il profita de ses trois mandats consécutifs pour redynamiser la commune. « La population a pratiquement doublé pendant sa mandature, confie l’actuel maire d’Oizé, Jean-Claude Boiziau. C’était le capitaine du navire. » Avec l’ambition de rajeunir sa commune, Jean-Pierre Boustouler a réussi, en 23 ans, à sauver l’école de sa commune. Elle est passée de trois classes en 1995 à huit classes en 2014. « Il aimait aller au contact des gens et résoudre leurs difficultés », livre l’actuel maire.
Syndicaliste investi dans la CGT
L’ancien maire était aussi un syndicaliste investi à la CGT de l’usine Renault du Mans, depuis son embauche en 1961. Il a occupé le poste de secrétaire général du syndicat de 1982 à 1990. Dans un communiqué paru mercredi 5 juillet, la section syndicale des retraités de la CGT Renault tenait à lui rendre hommage : « Le monde du travail perd un militant qui a contribué au renforcement de la CGT permettant de jouer un rôle important dans les nombreuses luttes que l’usine du Mans a connues. »
La sépulture de Jean-Pierre Boustouler aura lieu ce jeudi 6 juillet, à 9 h 15, au crématorium des Hunaudières, à Ruaudin. « Jean-Pierre nous laisse pleins de beaux souvenirs avec lui », confesse Jean-Claude Boiziau.