|
L’Amour est dans le pré. « J’aimerais qu’il soit rassurant » : Géraldine attend ses prétendants... |
1
Géraldine Caplain, entourée de ses alpagas. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Ce lundi 20 janvier 2025, M6 a diffusé le portrait de Géraldine Caplain, candidate sarthoise de la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré. L’éleveuse d’alpagas cherche l’amour.
« Je veux quelqu’un qui accepte ma vie, quelqu’un de calme, pas colérique. J’aimerais qu’il soit rassurant. » Géraldine Caplain participe à la 20e saison de L’Amour est dans le pré et, ce lundi soir, c’était à son tour de se présenter devant le grand public. La Sarthoise développe, depuis 2015, son élevage d’alpagas pour la production de laine à Saint-Symphorien.
En compagnie de Karine Le Marchand, elle a montré son domaine basé en Sarthe avant de répondre aux questions de la présentatrice de l’émission diffusée sur M6.
« J’aime une belle musculature harmonieuse »
Géraldine Caplain est revenue sur son enfance, les larmes aux yeux en évoquant sa relation difficile avec un père autoritaire. « Je manque de confiance en moi (en raison de cela, ndlr.), ça c’est terrible. » Son portrait s’est conclu avec le sourire, notamment pour évoquer son type d’hommes : « J’aime une belle musculature harmonieuse. Pas un Rambo mais… » La femme de 49 ans entre désormais dans la deuxième phase de l’émission, avec la collecte des lettres puis la sélection de ses futurs prétendants.
>>> Première pour une femme sarthoise
Géraldine Caplain est la première candidate sarthoise à participer à L’Amour est dans le pré. Avant elle, quatre hommes du département avaient tenté leur chance. Thierry Deschamps, agriculteur de Poncé-sur-le-Loir alors âgé de 33 ans, s’était lancé en 2007 lors de la 2e saison de l’émission. Dix ans plus tard, c’était au tour de Patrice Leffray, habitant d’Épineu-le-Chevreuil. L’année d’après, l’ostréiculteur Thomas reprenait le flambeau en accueillant deux prétendants, lui qui avait vécu à  Laigné-en-Belin. Enfin, comment ne pas citer Gillou, l’un des personnages de la saison dernière.