|
L’agence de voyages Boubet déménage dans le centre-ville d’Alençon... |
3
Les nouveaux locaux de Boubet Voyages dans le centre-ville d’Alençon (Orne). © Ouest-France
Après plusieurs décennies passées à Arçonnay (Sarthe), l’agence de voyages Boubet a inauguré ses nouveaux locaux dans le centre-ville d’Alençon (Orne) ce samedi 26 avril 2025.
Ils arrivent en ville. Historiquement installée à Arçonnay (Sarthe), l’agence de voyages Boubet, qui fêtera ses cinquante ans l’année prochaine, a officiellement inauguré ses nouveaux locaux dans le centre-ville d’Alençon (Orne), rue du docteur Becquembois, dans le bâtiment de l’ancienne Banque de France. Ces nouveaux bureaux permettront de mieux centraliser les services de l’agence.
« Jusqu’à présent, on avait une agence cour Clemenceau qui va déménager lundi, explique Anne-Cécile Guthmann, conseillère en voyage qui faisait visiter les nouveaux bureaux. L’ouverture de la nouvelle agence aura lieu mardi 29 avril prochain. » Pour autant, l’agence conserve son siège historique dans le pavillon d’Arçonnay, en périphérie d’Alençon.

Visite des nouveaux locaux de Boubet Voyages dans le centre-ville d’Alençon (Orne), le 26 avril 2025. Ouest-France
« Pousser les murs n’était pas envisageable »
Après la signature de l’accord pour les travaux en septembre 2021, la rénovation des nouveaux locaux n’a été achevée que quelques jours avant cette journée d’inauguration. Pour Jean-Luc Boubet, il devenait plus que nécessaire d’ouvrir une nouvelle agence : « On a ré-ré-réaménagé, jusqu’au jour où pousser les murs n’était plus envisageable. », s’est justifié le cogérant de l’entreprise qui compte aujourd’hui 270 employés lors du discours d’inauguration.
Le choix de s’installer dans le centre-ville n’a pas été évident dans un premier lieu, selon Stéphane Boubet, cogérant de l’agence : « La solution évidente était de construire en zone d’activité commerciale, mais nous avons préféré emprunter le chemin de traverse. » Un choix logique, selon son frère : « Nous voulions contribuer à la dynamique du centre-ville, déclare Jean-Luc Boubet. L’agence proposera par ailleurs une salle disponible pour les entreprises qui souhaiteraient la louer. »
Une décision saluée par Sophie Douvry, conseillère départementale : « La réhabilitation de ce bâtiment est un acte citoyen car en s’installant dans le centre-ville, les employés iront consommer sur place le midi, là où ils rentreraient chez eux s’ils travaillaient en périphérie. »
Boubet Voyages, 1, rue du Docteur Becquembois, à Alençon. Le lundi de 14 h à 18 h, du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 puis de 14 h à 18 h 30. Le samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.