|
L’acteur Nicky Katt, alias professeur Harry Senate dans « Boston Public », est mort à 54 ans... |
1
Nicky Katt (à droite) dans « Snow Angels », un film dramatique américain réalisé par David Gordon Green en 2007. © Archives du 7e Art / Photo12 via AFP
L’acteur américain Nicky Katt est décédé à l’âge de 54 ans, a annoncé son avocat dimanche 13 avril. Il était notamment connu pour son rôle dans « Boston Public » et dans « Génération rebelle ». Il avait commencé sa carrière enfant.
Nicky Katt, qui incarnait le professeur de géologie Harry Senate dans Boston Public, s’est éteint à l’âge de 54 ans. Son avocat l’a annoncé dimanche 13 avril 2025, relate Variety . Il n’a pas précisé les circonstances de cette disparition mais a indiqué que l’acteur était décédé le 8 avril 2025 à Burbank en Californie (États-Unis).
« J’ai eu beaucoup de chance »
Né dans le Dakota du Sud, Nicky Katt a commencé à jouer très jeune. À 11 ans, il a notamment décroché un rôle dans le film Underground Aces aux côtés de Melanie Griffith. Il avait aussi été figurant dans les Gremlins. Il s’était fait connaître du grand public en jouant dans des films plus populaires tels que Les Banlieusards (1989), Génération rebelle (1993) ou encore Les Initiés (2000) aux côtés de Vin Diesel.
Il a marqué les esprits dans la série Boston Public où il était apparu dans les deux premières saisons. L’acteur avait décidé de quitter la série et le petit écran afin de se consacrer à sa carrière au cinéma. Il a notamment travaillé avec Christopher Nolan dans Insomnia (2002) et The Dark Knight : Le Chevalier noir (2008), ainsi qu’avec Quentin Tarantino dans Boulevard de la mort (2007). « J’ai eu beaucoup de chance, car j’ai pu jouer des personnages très différents », avait-il déclaré en 2008 lors de la promotion du film Snow Angels.Â