|
Jusqu’à moins 8 degrés ce 1er janvier : des températures glaciales pour débuter l’année en Sarthe, du verglas à prévoir... |
1
Les températures sont glaciales en Sarthe pour débuter l’année 2026. © Archives Ouest-France
Il a fait froid en Sarthe dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026. Jusqu’à moins 8 degrés ont été mesurés du côté de Connerré au petit matin. Au Mans aussi le thermomètre est descendu assez bas.
Après un matin de Noël sous une fine pellicule de neige, la nuit de la Saint-Sylvestre a été glaciale en Sarthe. À l’image d’une large partie de la France, le département a connu des températures largement négatives dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Météo France a relevé jusqu’à -5,8 °C à la station du Mans vers 7 h ce jeudi matin. À 12 h, la température au Mans était toujours négative, proche de -2 °C. Mais il a fait encore plus froid dans la campagne sarthoise, souvent autour de -6 °C. Le record pour ce 1er janvier a été mesuré à la station météo de Connerré, à l’est du Mans, où la température minimale était de -8,1 °C au milieu de la nuit.
Pluie verglaçante et brouillard givrant annoncés sur les routes
Ces températures très basses sont le résultat de la vague de froid arrivée brusquement sur la France métropolitaine le 25 décembre.
Si le pic était annoncé pour cette nuit de la Saint-Sylvestre, le mercure ne va pas remonter si vite et des températures négatives sont encore à prévoir dans la nuit et au petit matin jusqu’à la fin de semaine en Sarthe.
Météo France alerte les automobilistes d’un risque de pluies verglaçantes et de brouillard givrant dans la nuit du 1er au 2 janvier. La Sarthe a été placée en vigilance jaune neige-verglas jusqu’à 10 h ce vendredi 2 janvier, alors prudence si vous prenez la route.