|
Jupilles. Un audioguide pour visiter Carnuta... |
1
Clothilde Leduc présente l’audioguide, disponible en quatre langues : français, anglais, espagnol et allemand. © Le Maine Libre
La Maison de l’homme et de la forêt s’est dotée de ce nouvel outil afin de faciliter les visites guidées en autonomie.
Carnuta, la Maison de l’homme et de la forêt, se dote d’un nouvel outil : un audioguide. Ce dernier propose une visite guidée en autonomie et en quatre langues : français, anglais, espagnol et allemand. Pour les non-voyants, la recherche des thèmes est facilitée par la numérotation en braille.
+ Jupilles. Des animations pour les enfants à Carnuta
D’une durée de 32 minutes, l’enregistrement propose 18 thèmes sur l’histoire, la faune, la flore, la gestion de la forêt de Bercé.
Ce nouveau système complète le livret en anglais, trop volumineux. La traduction en allemand et en espagnol a été faite par une entreprise et en anglais par Pamela Witton, ancienne professeure de français. Des agents de l’ONF, actifs ou retraités, ont effectué des relectures pour que ce soit un outil de qualité
, souligne Clothilde Leduc, animatrice de Carnuta, qui a travaillé sur ce nouvel équipement depuis l’an dernier. Prochaine étape, la traduction en anglais du site internet.
La visite avec l’audioguide nécessite un supplément de 2 €.