|
Juigné-sur-Sarthe. Les calligraphies d’Izumi Kohama à la galerie du Chemin... |
1
Izumi Kohama. © Le Maine Libre
Les expositions se poursuivent à la galerie du Chemin, située face à l’abbaye de Solesmes au port de Juigné avec deux exposants : Aurel Cojan et Izumi Kohama, et ce jusqu’au 23 mars.
 C’est une proposition artistique qui interroge la vivacité des couleurs (Aurel Cojan) face au dépouillement du noir et du blanc avec une spontanéité du geste au regard de ses codifications symboliques (Izumi Kohama)Â
, résume Alain Cophignon, cofondateur de la galerie.
Cette exposition rend hommage à Aurel Cojan (1914-2005) célèbre peintre tachiste et informel réfugié politique en 1969, et accueille les calligraphies de la Japonaise Izumi Kohama, maître du shodo art, venue vivre et travailler près de Pont-Aven. « La calligraphie japonaise est un art méditatif et philosophique, un moment de bien-être, de retour à la simplicité concentré sur le geste et la respiration, je m’affranchis des règles strictes du shodo en déformant les caractères afin de magnifier le contenu philosophique », explique l’artiste.
Galerie ouverte les samedis et dimanches de 15 à 19 heures et en semaine sur rendez-vous. Site : www.galerieduchemin72.fr Tél. 06 78 25 81 78 ou 06 99 77 42 65.