|
Juigné-sur-Sarthe. Du pain frais pour les enfants à la cantine... |
1
Le conseil municipal a décidé que le pain serait fourni le jour même via l’épicerie du village Épi Service ou son successeur. © Archives Le Maine Libre
Vendredi dernier, le conseil municipal de Juigné-sur-Sarthe a évoqué une problématique concernant la restauration scolaire. « Depuis la rentrée, le service commun de restauration livre les repas la veille, y compris le pain. Cela pose problème pour le pain du lundi, livré le vendredi », soulignent les élus. Sur une suggestion de l’adjoint au maire Bruno Louatron, le conseil a décidé que le pain serait fourni le jour même via l’épicerie du village Épi Service ou son successeur.
MAM les Calin’ours
Le maire Daniel Chevalier (droite) a profité de ce conseil municipal pour insister sur l’importance d’avoir une maison d’assistantes maternelles (MAM) : « On a connu un épisode un peu douloureux avec l’association Gribouille. On souhaite maintenir ce service, important pour le village avec la nouvelle équipe des Calin’ours, arrivée en 2024 ».
Bruno Louatron rappelle : « La commune a investi 2 739 €. Elle a notamment récupéré du matériel stocké à l’ancienne piscine d’hiver de Sablé, des chaises, cinq lits de puériculture, le tout sera répertorié, avec photos à l’appui, afin qu’il ne s’évapore pas ».
Forum des associations
Le forum des associations était initialement prévu l’après-midi avant les vœux. « Le public ne s’y est pas rendu en nombre, les associations ont au moins appris à se connaître », constatent quelques conseillers présents. « Il nous faudra penser à fixer une prochaine date en septembre », suggère Bruno Louatron.
Concernant les horaires d’ouverture de la mairie, la municipalité envisage de la fermer le samedi matin. « La décision devait être effective à compter du 1er janvier mais elle ne le sera que courant mars, lorsque le CST (Comité social territorial) aura donné son aval », indique Daniel Chevalier.
Prochain conseil municipal le vendredi 28 février à 20 heures.