|
Journées du patrimoine à La Flèche : plus d’un tiers des visiteurs se sont rendus au Prytanée... |
1
Cette année encore, le Prytanée national militaire a été, de loin, le site le plus visité des Journées européennes du patrimoine à La Flèche (Sarthe). © Archives Philippe Cherel / Ouest-France
Ce week-end des samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025, plus de 5 000 visiteurs ont été recensés sur les différents lieux ouverts au public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine à La Flèche (Sarthe). Plus d’un tiers d’entre eux pour le seul Prytanée national militaire.
Les propositions étaient nombreuses et variées et, malgré une météo un peu incertaine, ils ont tout de même été 5 251 visiteurs à être recensés sur les différents lieux ouverts au public, ce week-end des 20 et 21 septembre 2025, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine à La Flèche (Sarthe).
Plus de 2 000 visiteurs au Prytanée
Comme souvent, c’est le Prytanée national militaire qui a, et de loin, le plus attiré de curieux avec 810 personnes le samedi et 1 226 personnes le dimanche, soit un total de 2 036 visiteurs à lui seul, et donc plus du tiers de toutes les visites du week-end à La Flèche.
« Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière », se réjouit l’institution qui a ouvert les portes de sa bibliothèque, de l’église Saint-Louis ou encore de sa section équestre et de ses jardins.