|
Joué-l'Abbé. Le Roller Maine Cœur de Sarthe brille... |
1
Une partie de l’équipe Freestyle du club RMCS au Spot du Mans est montée sur le podium. © Le Maine Libre.
Le club Roller Maine Cœur de Sarthe (RMCS), présidé par Alexandra Duchemin, affirme sa présence sur de nombreuses compétitions.
Cécile Pleuvry, membre du club et chargée de communication, explique :  Du côté de la vitesse, la Coupe de France de roller vitesse avait lieu les 3 et 4 mai à Alençon. Inès Caraballo Hernandez Pleuvry a fini en haut du podium, avec une première place dans la catégorie poussine. Une place bien méritée malgré une chute durant une course de fond. Inès nous a offert un beau spectacle avec une remontée en force. Une deuxième manche aura lieu à Saint-Pierre-lès-Elbeuf début juin, ainsi que le championnat de France à Coulaines les 20, 21 et 22 juin prochains.Â
Superbes résultats au Spot
Les patineurs de la section freestyle ont, eux aussi, fait le cadeau de très bons résultats au titre du club RMCS. Cyrielle Desnoes, Clémence Dalmont, Mélie Letissier et Bertille Calvet ont répondu présentes à la compétition starter du 18 mai, qui se déroulait dans l’incontournable Spot du Mans, bien connu des pratiquants du freestyle.
Elles ont monopolisé les podiums dans toutes les disciplines, en skate cross U19 féminines : Cyrielle Desnoes, 2e ; Team cross U16 féminines : Mélie Letissier en équipe avec Bertille Calvet, 3e ; U19 féminines : Clémence Dalmont en équipe avec Cyrielle Desnos, 2e ; Hauteur pure U16 féminines : Mélie Letissier, 3e ; U19 féminines : Cyrielle Dalmont, 1re et Clémence Dalmont, 2e.
Parallèlement, dix patineurs de roller vitesse étaient en déplacement pour la dernière course départementale de l’année à Laigné-Saint-Gervais.
De nombreux jeunes, voire très jeunes, s’éprennent pour ce sport et affichent des progressions remarquables.