|
Joué-l'Abbé. Des jeunes ont fabriqué du mobilier urbain cet été... |
1
Sept jeunes ont fabriqué une table et trois transats dans le cadre du dispositif Argent de poche. Ils ont installé près de l’espace parcours santé. © Ouest-France
Organisé pour la première fois dans la commune et à l’initiative de la Maison des projets, sept jeunes ont participé en avril dernier à quelques travaux en échange d’un peu « d’argent de poche ». D’où le nom du dispositif.
Layana, Baptiste, Yann, Elisa, Nathan, Mathis et Robin ont fabriqué une table de pique-nique et trois transats, avec l’aide d’agents municipaux et d’élus.
Fin août, la commune a fait installer ce mobilier urbain au bord du ruisseau du Pansais, en contrebas du parcours santé. Cet endroit de détente est situé dans le pré, derrière les ateliers municipaux. Tout proche, quelques brebis paissent dans l’espace d’écopâturage mis en place lors de la journée citoyenne. La maire, Magali Lainé, rappelle que  cette journée, sur la base du volontariat, propose différents ateliers. L’occasion de partager des moments conviviaux pour mieux vivre ensembleÂ
. La prochaine Journée citoyenne aura lieu le samedi 23 septembre. La liste des ateliers et les inscriptions sont disponibles sur le site de la commune.