|
Joué-en-Charnie. La Gaule de Joué a fait le point... |
1
L’assemblée générale de l’association a été très suivie. © Le Maine Libre
L’assemblée générale de l’AAPPMA La Gaule de Joué s’est tenue récemment à la salle polyvalente, en présence de nombreux adhérents, élus, riverains et pêcheurs.
Le bureau s’est félicité de cette très bonne participation et a tenu à remercier chaleureusement les communes, les riverains ainsi que les pêcheurs pour leur engagement, tant financier que participatif, notamment en faveur des opérations d’alevinage.
Après la présentation du bilan moral et financier, le trésorier a fait état d’un exercice légèrement déficitaire, lié au surcoût engendré par le choix d’introduire de la truite fario.
Le bureau a ensuite dévoilé ses prévisions d’alevinage pour la saison 2026, avec 250 kg de truites fario et plus de 300 kg de truites arc-en-ciel.
Dans la continuité des actions menées en 2025, une journée de nettoyage des berges du Palais est prévue en novembre, afin de poursuivre les efforts engagés pour la préservation du milieu naturel.
Le bureau a accueilli quatre nouveaux membres : Éric Genevais, Stéphane Fouché, Jean-Michel Dufay et Julien Lusson.
Dates à retenir
Samedi 14 mars : ouverture de la pêche à la truite, 30 minutes avant le lever du jour (fermeture le dimanche 20 septembre).
Samedi 28 mars : journée de convivialité des adhérents à partir de 8 heures, au plan d’eau de Joué.