|
Jeunesse, petite enfance, multimédia… Un camping-car pour informer les habitants du Pays fléchois... |
1
Le camping-car du Pays fléchois sillonne les communes jusqu’au vendredi 29 août. © Ouest-France
Jusqu’au vendredi 29 août 2025, un camping-car du Pays fléchois (Sarthe) sillonne les routes pour informer les habitants sur les différents services de la communauté de communes.
Il a pris la route cette semaine : le camping-car de la communauté de communes du Pays fléchois (Sarthe) sillonne les villages aux alentours de La Flèche pour renseigner sur les services de la collectivité et collecter les avis. Petite enfance, parentalité, jeunesse, ou encore usage du numérique avec l’espace multimédia, sont autant de sujets présentés par les agents au public, directement dans leurs communes.
Ce mercredi 20 août 2025, à 9 h 30, c’est devant le centre commercial de Villaines-sous-Malicorne que le véhicule stationnait, pour permettre à Nathalie Sibileau et Bruno Bachelot d’interroger les habitants sur leur besoin au quotidien sur cinq thématiques différentes.
« Hier, je n’ai vu personne à Arthezé, de 14 h 30 à 15 h 30, devant le parking de la grande salle des fêtes », déplorait Bruno Bachelot en reconnaissant que certains sont encore en vacances et que d’autres ont repris le travail. Accueilli par Laurent Hubert, maire de la commune et Daniel Guérinet, adjoint, l’emplacement était bien réservé et l’afflux des habitants n’a pas tardé.
Des arrêts jusqu’au vendredi 29 août
Avec une tablette numérique ils ont invité les passants à remplir des questionnaires sur la petite enfance, l’enfance, la jeunesse (15-17 ans) le numérique et la parentalité mais aussi avec une question subsidiaire concernant le choix du nom du camping-car.
« Vous avez la possibilité de vous exprimer sur tous vos besoins dans chaque thème et chaque réponse fera l’objet d’une étude de faisabilité », affirme Nathalie Sibileau référente parentalité du Pays fléchois.
Après trois arrêts à Crosmières, Arthezé et Villaines-sous-Malicorne, le véhicule se rendra ce jeudi, de 14 h 30 à 16 h 30 à Bousse (place de la mairie) pour évoquer le service jeunesse et le CISPD (Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance). Jusqu’au vendredi 29, il passera également par Thorée-les-Pins, Ligron, La Flèche ou encore Courcelles-la-Forêt. Le programme détaillé est à retrouver sur le site de la communauté de communes.