|
Installé à Arnage, le transporteur Ageneau déménage dans un autre site près du Mans... |
1
Ageneau Group, situé à Arnage auparavant, déménage à Spay. © Ageneau Group
Spécialisé dans le transport, le groupe Ageneau déménage son site manceau. En passant d’Arnage (Sarthe) à Spay, il gagne trois hectares de terrain.
Le groupe Ageneau, spécialisé dans le transport, la logistique et la manutention de marchandises, déménage son site manceau. Autrefois situé à Arnage (Sarthe), il est désormais implanté à Spay, au 353, route du Parc.
Le terrain actuel demeure plus vaste de trois hectares au total. Sur ce nouveau site, quatre employés administratifs opèrent dans 260 m² de bureaux, avec, à leurs côtés, 45 conducteurs appuyés par 40 ensembles de transport.
Un axe stratégique
Le groupe, qui évolue principalement dans les secteurs du bâtiment, de l’agroalimentaire, du végétal, de l’industrie, de l’automobile et de l’événementiel, justifie ce transfert pour plusieurs raisons. « Le changement d’adresse ne repose pas uniquement sur une question de localisation, explique l’entreprise. Le groupe a fait le choix de s’installer sur un terrain plus vaste de trois hectares, offrant des infrastructures mieux adaptées à ses besoins actuels et futurs. En renforçant son ancrage local, le groupe développe également une logistique de proximité dédiée aux événements d’envergure. »
Implanté sur un axe « stratégique » entre Paris et l’Ouest, ce nouveau site « permet au groupe d’augmenter sa capacité de traitement des demandes ».
102 millions de chiffre d’affaires
Fondée en 1962 par Gustave et Marie-Thérèse Ageneau, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros.
Lire aussi : À Cholet, le fondateur du groupe de transport et de logistique Ageneau est décédé à l’âge de 95 ans
Onze sites sont répartis en France, principalement dans l’Ouest : Cholet, Angers, Nantes, Paris, Tillières, Le Mans, Bordeaux, Tours, Les Herbiers et trois sites de formation à Cholet, Beaupréau et Angers. Un transport quotidien est effectué par 330 « moteurs ».