|
INFO OUEST-FRANCE. Sablé-sur-Sarthe : un fast-food va ouvrir ses portes rue Gambetta... |
1
Radouane Baaoua dévoile le logo de son futur restaurant, Owasis Food, qui ouvrira prochainement rue Gambetta, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Un nouveau restaurant va ouvrir avant la fin de l’année 2023 dans la rue Gambetta, en centre-ville de Sablé-sur-Sarthe. L’établissement, plutôt orienté fast-food, sera baptisé Owasis Food.
Ils s’affairent en coulisses depuis plusieurs mois déjà . Radouane et Malika Baaoua préparent l’ouverture d’un nouveau restaurant à Sablé-sur-Sarthe, au 12, rue Gambetta. L’établissement sera baptisé Owasis Food. On pourra y consommer « des burgers, des tacos, des sandwichs, des salades, des frites maison… » annonce le couple à Ouest-France. « On pourra même y prendre le goûter l’après-midi », ajoute Radouane Baaoua.
Lui et son épouse sont déjà à la tête de la supérette Coccimarket dans le quartier de Montreux. Avec Owasis Food, ils pourront viser une clientèle plus jeune, qui fréquente les établissements scolaires proches, en particulier le lycée Raphaël-Élizé et son millier d’élèves.
Recrutement en cours
« C’est un bon emplacement », estime Radouane Baaoua, qui ne craint pas la concurrence du kebab d’en face et de celui de la rue Saint-Denis. « Il y a de la place pour tout le monde », assure-t-il.
Il dit avoir surveillé de près les orientations de la mairie, qui voulait un temps basculer la rue en sens unique. Ce sera finalement une voie simplement redessinée, partagée entre voitures et vélos, en conservant le double sens et le stationnement. Les travaux d’aménagement viennent d’ailleurs de commencer pour quelques jours.
L’ouverture du fast-food est, elle, prévue dans quelques semaines. Radouane Baaoua vise la mi-novembre. Alors que les équipements et la décoration prennent forme, il reste encore des détails à régler, notamment avec Enedis pour le réseau électrique.
Les restaurateurs sont également en train de boucler le recrutement de leur équipe. Les candidates et candidats, de préférence avec de l’expérience dans la restauration rapide, peuvent toujours se signaler au Coccimarket.
Plus globalement, pour la rue Gambetta, c’est une bonne nouvelle : la grande vitrine du n° 12, qui a jadis abrité un vidéoclub et une boutique de décoration, n’était plus occupée depuis janvier dernier et le départ du magasin bio Saveurs et découvertes, parti s’installer en Mayenne.