|
Incendie de Juigné-sur-Sarthe : jusqu’à quand sera fermée la rue des Vignes ?... |
Vendredi 27 septembre 2024, au cours de la nuit, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue des Vignes à Juigné-sur-Sarthe, non loin de Sablé-sur-Sarthe. Les conséquences du feu ont obligé la municipalité à fermer la circulation dans la rue pour permettre des travaux de consolidation de l’immeuble.
Après l’incendie qui avait ravagé l’immeuble situé au 19, rue des Vignes à Juigné-sur-Sarthe dans la nuit du vendredi 27 septembre 2024, la municipalité avait décidé de fermer la rue à la circulation en raison des risques de chutes de débris sur la voie publique.
Dans le même temps, une déviation avait été installée pour traverser le village en empruntant la cote de la Grange, à hauteur du Port de Juigné, et la D 252.
Réouverture jeudi 3 octobre à 8 h
Cette fermeture et cette déviation, entrées en vigueur dans la journée du 27 septembre jusqu’au lundi 30 septembre 2024, se prolongeront jusqu’au jeudi 3 octobre 2024 à 8 h.
Depuis le lundi 30 septembre 2024, une société intervient pour mettre en sécurité l’immeuble, fragilisé par les flammes de l’incendie mais aussi par les quantités d’eau déversées par les pompiers. Les rafales de vent enregistrées dans le week-end pouvaient aussi avoir des conséquences sur la structure de l’immeuble.
« Une charpente temporaire a été installée sur laquelle a été fixée une bâche afin de mettre hors d’eau le bâtiment, » explique Bruno Louatron, 2e adjoint. Des travaux de consolidation de l’immeuble ont été effectués, avec notamment le retrait des chiens-assis qui menaçaient de tomber et les locataires ont été relogés ailleurs.
Lire aussi : Incendie nocturne en Sarthe : son appartement prend feu, il s’enfuit à vélo sans prévenir personne
Consciente de la gêne occasion par cette fermeture, de l’impact sur les commerces des communes environnantes notamment à Solesmes, la municipalité de Juigné-sur-Sarthe est restée en contact permanent avec l’entreprise chargée des travaux afin de pouvoir rouvrir au plus vite cet axe majeur de circulation.
« La déviation sur une route peu large et émaillée de nombreux virages se devaient d’être très temporaires, insiste Bruno Louatron. Un automobiliste, un peu pressé, a goûté au fossé. Cette fermeture à la circulation a aussi eu des conséquences sur le ramassage des ordures ménagères. »