|
Inauguration des logements Sarthe Habitat à Chaufour-Notre-Dame... |
1
Madame Pichon a gentiment ouvert sa porte pour une visite improvisée, avant de couper le ruban, en présence des officiels. © Photo Le Maine Libre
Parmi les huit logements Sarthe Habitat construits et habités, à Chaufour-Notre-Dame (Sarthe), trois sont labellisés Sarthe Senior Service.
Comme l’a souligné le maire de Chaufour-Notre-Dame, Patrice Leboucher, les logements locatifs sont peu nombreux dans la commune. Le souhait de la municipalité depuis le mandat précédent est justement de favoriser le développement de ce type d’habitat.
+ Chaufour-Notre-Dame. Quatre médaillés à l’honneur
Familles avec enfants et des personnes âgées
Une ambition partagée par les partenaires en faveur d’une mixité sociale, grâce notamment à une diversité de typologies de logements et des loyers modérés.
Là, la répartition est la suivante : six T3 de plain-pied, d’une surface habitable de 66,7 mètres carrés ; deux T4 duplex, d’une surface habitable de 85,2 mètres carrés.
Une opération à plus d’un million d’euros
Afin de garantir un habitat de qualité et adapté, le label Habitat Senior Service a été attribué à trois des huit logements.
Le pari de la mixité est donc réussi car les logements accueillent aussi bien des familles monoparentales, des couples avec enfants, que des personnes âgées.
Fabienne Labrette-Ménager, présidente de Sarthe Habitat, a rappelé le montant de l’opération qui s’élève à 1 097 000 € ainsi que la participation à hauteur de 90 000 € de la commune de Chaufour-Notre-Dame.