|
Ils disent se rendre à une baby shower, la douane retrouve 305 grammes de cocaïne dans leur voiture... |
1
Celui qui détenait la cocaïne portait un jogging sous son jean pour tenter de la dissimuler. © Le Maine Libre
Deux hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe) pour avoir transporté 305 grammes de cocaïne.
Vous mentez comme des arracheurs de dents, et en plus, vous mentez mal
 », lance la procureure aux deux prévenus. Ils comparaissaient devant le tribunal correctionnel du Mans après la découverte de 305 grammes de cocaïne dans le pantalon de l’un des prévenus lors d’un contrôle de douane le 18 octobre 2024 à Sargé-lès-Le Mans. Ils avaient également 9,5 grammes de cannabis en leur possession.
« Nous allions à une baby shower »
Parmi les prévenus qui se définissent comme de vieux amis
 », le conducteur âgé de 36 ans affirme qu’il ne savait pas que son ami, qui cachait la cocaïne dans son pantalon, transportait de la drogue.
Il explique que les deux compères se rendaient à une baby shower
 », une fête avant la naissance d’un bébé, dans la famille de sa compagne. Néanmoins, quand la présidente lui demande le nom du père de l’enfant, le prévenu ne s’en rappelle plus
 ».
Le deuxième prévenu âgé de 41 ans qui avait la cocaïne en sa possession réside en Martinique. Il était en voyage de deux semaines pour, selon lui, aider sa compagne qui a des punaises de lit chez elle
. Il dit avoir trouvé la drogue dans un sac, sur le parking d’une aire d’autoroute en allant uriner
.
Les deux hommes, dont le casier judiciaire fait respectivement état de sept et huit mentions, sont condamnés à 30 et 40 mois de prison ferme. Ils ont également interdiction de paraître dans le département pendant cinq ans.