|
Ils découvrent leur nouvelle commune en marchant... |
1
La visite de la commune s’est terminée par un pot de l’amitié. © Le Maine Libre
Sur les 80 nouveaux habitants d’Écommoy (Sarthe), une douzaine ont participé à une visite samedi 6 septembre pour découvrir la commune entre sport, éducation, associations, loisirs…
Une douzaine de participants se sont rassemblés pour visiter Écommoy samedi 6 septembre au matin, sous un franc soleil.
Ce sont donc 15 % des 80 nouveaux habitants enregistrés dans la commune qui se sont inscrits à cette visite animée par Vincent Chauchet, adjoint au maire, Alain Decuq, président de l’association de protection de l’environnement et du patrimoine d’Écommoy (Apepe) et Jocelyne Plassais, trésorière d’Anim’Ecommoy.
Un parcours pratique, de la salle polyvalente aux écoles
Ils étaient accompagnés des conseillers municipaux Marie-Christine Abegg et Jean-Marie Perrotin.
+ Écommoy. Des logements locatifs à La Boissière
Sur leur parcours, ils ont pu découvrir différentes structures utiles : la salle des Quatre vents, le skateparc, les gymnases, le terrain multisport, le boulodrome, l’écoparc, la piscine, les écoles, le restaurant scolaire, la mairie, la maison médicale, la bibliothèque, la place de la République avec ses commerces, l’église, le presbytère, l’hôtel communautaire, l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), le multi-accueil, la gendarmerie… Sans oublier de narrer l’histoire d’Écommoy.
+ Écommoy. L’école Saint-Martin expérimente « l’école du dehors »
 Tout nouvel habitant est susceptible de trouver une activité à ÉcommoyÂ
, a indiqué le maire, Sébastien Gouhier. Il a invité les nouveaux habitants à un pot de l’amitié et à rencontrer les différentes associations de la commune.