|
Il s’inspire de Notre-Dame de Paris pour cette crèche... |
1
À l’image du président de la République, Gaston fait aussi son inauguration en l’église. © Le Maine Libre
En deux mois, Gaston Drouin, a construit cette crèche de 3, 5 m visible jusqu’au 10 janvier 2024 dans l’église du village de Neuvillalais (Sarthe) où il réside.
Voilà près de trois décennies que Gaston Drouin cet ancien agriculteur installe une crèche en l’église de Neuvillalais pour le plaisir de tous les fidèles, avec chaque fois une nouveauté.
Et cette année, on peut dire qu’il colle à l’actualité en offrant une miniature de Notre-Dame reproduite suivant des photos tirées sur internet par sa fille. Le tableau de la nativité est donc abrité sous Notre-Dame de NeuvillalaisÂ
plaisante Gaston. Une structure en bois de 3m50 de hauteur construite en deux mois où l’on retrouve les rosaces, les saints ou encore la célèbre flèche.
+ Ces forestiers sarthois ont donné des arbres pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris
Visible jusqu’au 10 janvier
Une réalisation visible jusqu’au 10 janvier, de 9 h à 17 h, pour les pèlerins qui auront le plaisir d’entendre des chants de Noël ou de paix lors de la visite.
Concerts le 14 et 15 décembre
C’est donc avec un environnement plus que solennel que le concert de Noël de Goud’Chanté, une chorale avec adultes et enfants sera proposé le samedi 14 décembre à 20 h 30 et le dimanche 15 décembre à 15 h.
Entrée 4 € pour adulte, gratuit jusqu’à 12 ans, tombola avec ticket d’entrée, boissons chaudes et crêpes.