|
Il roule à contresens sur une avenue du Mans et prend la fuite à la vue de la patrouille de police... |
1
Un homme a été interpellé par des agents de la BAC au Mans, dimanche 3 août 2025 (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Peu après 22 h, dans la nuit du dimanche 3 août 2025, un conducteur circulant à contresens sur l’avenue Bollée, au Mans, a pris la fuite à la vue d’une patrouille de police. Pris en chasse, il s’enfuit mais finit par être retrouvé.
Il est un peu plus de 22 h, dans la nuit du dimanche 3 août 2025, et des policiers de la brigade anti-criminalité effectuent une patrouille. Alors qu’ils circulent sur l’avenue Bollée, au Mans (Sarthe), ils aperçoivent un véhicule à contresens. Il roule à une vitesse excessive et son conducteur fait demi-tour en passant devant la voiture des agents de la BAC.
Il termine dans des plots de chantier
Immédiatement, ces derniers prennent en chasse le véhicule, « après avoir clairement identifié son conducteur », précise un officier de police. Dans la poursuite, le fuyard percute alors des plots de chantiers et un véhicule stationné sur l’avenue. Au moment de faire marche arrière, il vient percuter le côté gauche du véhicule de police. Et les forces de l’ordre le perdent de vue.
La plaque d’immatriculation met les policiers sur la piste
Mais grâce à l’immatriculation, les agents de la BAC se rendent sur le secteur d’habitation de son propriétaire. Et retrouvent le véhicule accidenté, stationné. Non loin de là , ils remettent également la main sur le conducteur, à pied, qu’ils reconnaissent. Interpellé, l’homme a été immédiatement placé en garde à vue. Et déféré devant un magistrat du tribunal du Mans.