|
Il ouvrira quand, le distributeur de pizzas à l’entrée d’Auvers-le-Hamon en venant de Sablé ?... |
1
Le distributeur de pizzas de Just Queen est installé dans le rond-point à l’entrée d’Auvers-le-Hamon lorsque l’on vient de Sablé-sur-Sarthe, non loin du garage Vauloup Dugast. © Ouest-France
Depuis le début du mois de juillet 2024, un distributeur de pizzas trône près du rond-point à l’entrée sud d’Auvers-le-Hamon (Sarthe). Sa mise en service est imminente.
Auvers-le-Hamon, son prieuré, son lavoir, son église Saint-Pierre et bientôt son distributeur de pizzas. Ce dernier a été installé au début du mois de juillet 2024 sur le terre-plein extérieur du rond-point à l’entrée d’Auvers lorsque l’on arrive de Sablé-sur-Sarthe.
Cette « boîte » est précisément située sur une parcelle de terrain appartenant au garage Vauloup Dugast, enfin plus précisément à Roger Peslier qui loue cet ensemble aux deux garagistes. « J’ai été contacté par la société Just Queen. Elle envisageait de louer un espace pour installer un distributeur de pizzas. Il s’agit d’un bail commercial », explique Roger Peslier.
Implantée à Argentré précisément, à quelques kilomètres de Laval, Just Queen dispose en Mayenne d’un laboratoire où il fabrique les pizzas, qui sont ensuite mises en vente dans les distributeurs. Neuf pizzas seront proposées, dont une éphémère, à des prix allant de 8,90 € à 14,40 €.
La société Just Queen, dont le siège social se situe à Nancy, mène une vaste politique de développement à travers l’hexagone. Ces derniers mois, l’entreprise nancéienne a investi la Bretagne en installant ces machines à Ploërmel et à Josselin, dans le Morbihan, ou Pocé-les-Bois en Ille-et-Vilaine.
Contactée, Just Queen laisse entendre que son distributeur pourrait entrer en service « sous deux semaines maximum. »
Une concurrence
L’arrivée de ce distributeur de pizzas, qui peut contenir jusqu’à 96 pizzas, ne fait pas forcément le bonheur de tout le monde. Du côté de la municipalité, Jean-Louis Lemaître, le maire, n’est pas spécialement emballé par l’arrivée de cet engin. « C’est une initiative privée, souligne l’élu. Pour ce type d’implantation, il n’y a pas besoin de déclaration préalable de travaux, cela fait moins de 5 m2. C’est dommage car cela fait de la concurrence au restaurant du village. »
Dans le Pays sabolien, il existe actuellement deux distributeurs de ce type. Ils sont tous les deux implantés à Sablé-sur-Sarthe. L’un est installé dans la rue Saint-Laurent ; l’autre près du Leclerc Drive dans la zone des Tuileries.