|
Il manque des maîtres-nageurs : les piscines du Mans ne seront pas ouvertes tout l’été... |
1
Faute de surveillants de baignade recrutés en nombre suffisant pour cette période estivale, la piscine des Ardriers restera fermée au public tout le mois d’août. © Le Maine Libre Denis Lambert
En raison de difficultés de recrutement de surveillants de baignade pour cet été, la ville du Mans est contrainte d’adapter l’ouverture de ses piscines municipales. Au point de fermer les Ardriers durant tout le mois d’août. Tandis que le centre des Atlantides sera fermé au public tous les mardis du mois.
La mairie du Mans a annoncé la nouvelle par la voie d’un communiqué diffusé ce mardi 4 juillet 2023. « Les difficultés de recrutement des Maîtres-Nageurs titulaires du Brevet National de Secourisme et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) sont générales, et touchent la Ville du Mans. Malgré les efforts de la Collectivité pour doter les piscines de personnels de surveillance diplômés, des mesures de fermeture doivent s’imposer, la sécurité des baigneurs devant être assurée sur chaque ouverture », est-il expliqué.
Les Ardriers fermés du 31 juillet au 5 septembre
« Ainsi, sur la période d’été, la Ville du Mans a dû adapter l’ouverture des piscines municipales, notamment le centre aquatique des Atlantides et la piscine des Ardriers. Ces deux établissements devront être fermés au public : à partir du lundi 31 juillet pour la piscine des Ardriers, jusqu’au mardi 5 septembre. » Il est cependant précisé que l’accueil des centres de loisirs municipaux continuera à être assuré dans la structure les matins, dans les conditions habituelles.
Quand au complexe des Atlantides, il fermera lui aussi chaque mardi du mois d’août.