|
Huisne sarthoise. Ça bouge pour les entreprises... |
1
La zone du Coutier à La Ferté-Bernard va accueillir une nouvelle entreprise. © Archives Le Maine Libre
Le conseil communautaire de l’Huisne sarthoise a validé la vente de certains terrains à des entreprises locales pour leur développement. Cela concerne la zone des Ajeux et du Coutier à La Ferté-Bernard et celle du Pressoir à Cherré-Au
Le conseil communautaire de l’Huisne sarthoise s’est réuni lundi 14 décembre 2020. À l’ordre du jour, plusieurs cessions de terrain à des entreprises voulant s’installer ou se développer dans les zones artisanales du territoire. Tour d’horizon.
Handi-Pharm dans la zone des Ajeux
L’entreprise Handi-Pharm, déjà installée à Cherré-Au, va acquérir 4 700 m² de terrain dans la zone des Ajeux, via la SCI La Ferté du Perche qui appartient au même président.
La cession de ces terres s’est faite à une condition : l’entreprise a 24 mois pour y construire un bâtiment d’activité. Handi-Parm est une entreprise spécialisée dans la vente et la location de matériel médical aux pharmacies et aux particuliers.
Maint et Métaux dans la zone du Coutier
L’entreprise de chaudronnerie et de maintenance industrielle, installée à Cormes, va acheter un terrain de 5 000 m² à Cherré pour y construire dans un premier temps un bâtiment de 800 m², avant une possible extension.
Spa Belleza dans la zone du Pressoir
Le salon de bien-être est déjà installé à Cherré-Au depuis 2017. L’entreprise souhaite développer une nouvelle activité et s’est donc portée acquéreur d’un terrain de 1 685 m².
Toutes ces nouvelles sont pleines d’optimisme pour le président de la communauté de communes de l’Huisne Sarthoise, Didier Reveau. Selon lui, ces achats montrent que le territoire n’est pas à l’arrêt et que les entreprises continuent d’entreprendre, c’est une très bonne nouvelle.
Avant d’ajouter : D’autres ventes sont à venir pour le prochain conseil communautaire.