|
Huisne Sarthoise. Aides à l’habitat : opération reconduite... |
1
Travaux de rénovation, isolation, chauffage, etc. © archives Le Maine Libre – Yvon Loué
La communauté de communes de l’Huisne Sarthoise a contracté en 2022 avec le cabinet Inhari un marché pour des journées habitat. La convention comprend pour un montant de 5 000 €, deux permanences mensuelles d’une demi-journée et deux demi-journées de visite.
La communauté de communes de l’Huisne Sarthoise a contracté en 2022 avec le cabinet Inhari un marché pour des journées habitat. La convention comprend pour un montant de 5 000 €, deux permanences mensuelles d’une demi-journée et deux demi-journées de visite.
2022-2027
Pour Didier Reveau, le président : L’intérêt étant de maintenir cette prestation demandée par les habitants entre la fin de l’OPAH (Opération programmée d’amélioration de l’habitat) il y a six mois, et la prochaine dont la préparation est en cours de finalisation. Ce contrat s’étend initialement du 1er janvier au 30 juin 2022, il est donc proposé de prolonger ces journées habitat jusqu’à la signature de la nouvelle convention OPAH 2022-2027.
300 foyers déjà concernés
300 foyers du territoire en ont bénéficié – sous conditions – ce qui représente environ un montant de 5 millions de travaux effectués et 86 % d’interventions chez des particuliers réalisées par des entreprises du secteur. Il y a là un double intérêt, à la fois écologique et économique, porteur de chantiers et de missions pour les sociétés du bâtiment notamment installées dans le bassin. Plus qu’un coup de pouce, c’est un véritable programme avec des critères certes, mais en réalité avec de précieuses aides à la clé, en matière de rénovation, d’isolation, de chauffage.