|
Homard et bœuf maturé : la Côte et l’arête, un nouveau restaurant zone nord du Mans... |
1
Du homard et du bÅ“uf maturé sont à la carte de ce nouveau restaurant, La Côte et l’arête, au nord du Mans (Sarthe). © Agence Cimer
Un nouveau restaurant ouvre à Saint-Saturnin (Sarthe), jeudi 3 avril 2025. La Côte et l’arête propose une cuisine du sud-ouest, entre terre et mer.
C’est la nouveauté ! Jeudi 3 avril 2025, le restaurant la Côte et l’arête ouvre ses portes à Saint-Saturnin, zone nord du Mans (Sarthe). À sa tête, Cédric Mahé, vendômois d’origine, déjà gérant d’un restaurant de la même enseigne à Tours. Il a été séduit « par le potentiel de la zone nord du Mans, près des grands axes routiers, sur une zone commerciale très dynamique et sans réelle concurrence sur ce type de concept de restauration aux alentours… »
Du homard et du bœuf maturé
Le concept ? Le goût d’une cuisine essentiellement originaire du Sud-Ouest, avec des racines toulousaines. « Tout est préparé sur place à partir de produits ultra-frais. Nous proposons des formules de midi renouvelées toutes les semaines et une carte refondue tous les six mois. Tous nos plats sont servis avec la garniture à volonté ! Nos spécialités sont les viandes maturées sur place, le homard directement sorti du vivier et notre best-seller est le Surf & Turf, bœuf truffé et demi-homard sur une même planche… » présente Cédric Mahé.
La franchise compte déjà 22 établissements en France et ouvre donc son premier restaurant dans la région Pays de la Loire. Situé à la place de l’ancien restaurant Pâte à crêpe, ensuite remplacé par El Mistral, La Côte et l’arête aura une capacité de 185 couverts en intérieur et 140 couverts en extérieur, avec une terrasse ombragée de 250 m2.
La Côte et l’arête, rue Jean de Vignolles. lundi au jeudi, de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h. Vendredi, de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h 30. Samedi, de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30. Dimanche, de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h. Tél. 02 43 88 57 59.