|
Helliot va tout donner pour participer aux Jeux paralympiques de Paris... |
1
Helliot Lamago Poirrier, qui souffre depuis la naissance d’une hémiplégie côté gauche, vient de remporter trois médailles aux championnats de France indoor handisport à Saint-Brieuc. © Helliot Lamago Poirrier
Malgré trois médailles dont deux en or aux championnats de France d’athlétisme handisport en salle à Saint-Brieuc, le jeune Trangéen Helliot Lamago Poirrier a encore du travail s’il veut se qualifier pour les JO.
Le Trangéen Helliot Lamago Poirrier, 17 ans, a participé samedi 11 février 2024 aux championnats de France d’athlétisme handisport en salle à Saint-Brieuc.
Il est reparti au centre de ressources d’expertise et de performance sportive (Creps) de Bordeaux avec trois médailles dont deux en or notamment au saut en longueur, sa spécialité, et une en bronze sur 60 m qu’il court désormais en 7 secondes 97.
C’était une étape importante à quelques mois des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Le travail paie. Helliot s’entraîne désormais 14 heures par semaine et prépare un CAP vente en parallèle au lycée Philadelphe à Pessac. Ses journées sont bien remplies et les retours en Sarthe, à Trangé, de plus en plus rares.
« Il ne lâchera rien »
Helliot participera à  sa première compétition internationale en juin à Nottwil, en Suisse, pour avoir une classification internationale.
+ Trangé. Du théâtre avec les Baladins de l’Huisne
Le record actuel d’Helliot est un saut à 5,61 m. Pour pouvoir participer aux Jeux paralympiques de Paris, il doit encore se qualifier et sauter à 5 m 78.  Il ne lâchera rien et tentera le tout pour le tout pour y arriverÂ
, révèle Linda, sa maman.
Â