|
Guerre en Ukraine. La Ville du Mans met des logements à disposition pour accueillir des réfugiés... |
1
La Ville du Mans (Sarthe) travaille à l’élaboration d’un dispositif de solidarité pour accueillir des Ukrainiens, qui fuient la guerre dans leur pays. (Photo d’illustration) © EPA/MAXPPP
La Ville du Mans (Sarthe) travaille à l’élaboration d’un dispositif de solidarité pour accueillir des Ukrainiens, qui fuient la guerre dans leur pays. Une dizaine de logements sont mis à disposition par le bailleur social, Le Mans métropole habitat.
« La situation terrible en Ukraine appelle notre solidarité avec un peuple qui se bat pour sa liberté et nos valeurs démocratiques. Aussi, la ville du Mans se tient prête pour accueillir les familles ukrainiennes qui arriveraient ou rejoindraient des proches », indique dans un communiqué Stéphane Le Foll, maire du Mans (Sarthe).
« Un dispositif de solidarité à l’échelle de la ville »
Par le biais du bailleur social Le Mans métropole habitat, « u ne dizaine de logements sont d’ores et déjà disponibles et d’autres le seront si besoin », annonce l’édile.
Mercredi 2 mars 2022, durant l’après-midi, une réunion entre la municipalité, l’université et des associations se déroulera en mairie, « afin de mettre en place un dispositif de solidarité à l’échelle de la ville pour répondre aux besoins de première nécessité ».