|
Guécélard. Il a lancé son entreprise de repas à domicile... |
1
Marcel Drohé est un des premiers clients de Benoît Aréthuse. « Je me régale tous les jours » affirme Marcel, heureux de rester à son domicile, et dont la famille est rassurée. © Ouest-France
Benoît Aréthuse vient de créer son entreprise de livraison de repas à domicile, à Guécélard (Sarthe). Plus que des menus, il propose surtout un contact humain régulier et de petits plats de cuisine familiale.
Benoît Aréthuse a lancé à la fin de l’année 2023 son entreprise de livraison de repas à domicile, à Guécélard et alentours (Sarthe).
Comment l’idée de créer ce service vous est-elle venue ?
Mes beaux-parents ont eu besoin de ce service pour rester à leur domicile plus longtemps. J’ai trouvé cela d’une grande utilité et après une démission, j’ai repris l’idée en associant ma passion de la cuisine et l’aide aux personnes.
Quelle expérience avez-vous avant cette création d’entreprise ?
Dans mes jeunes années, j’ai été commis de cuisine dans un restaurant gastronomique en Seine-et-Marne. Puis j’ai été vendeur de primeurs sur les marchés dans l’entreprise familiale.
Avez-vous beaucoup investi ? Avez-vous un local pour les préparations ?
J’ai investi un peu pour monter un laboratoire respectant les normes sanitaires à mon domicile.
Lire aussi : REPORTAGE. Portage de repas à domicile en Sarthe : une aide précieuse pour les seniors
Avez-vous des spécialités ?
Je cuisine des plats traditionnels. 80 % de mes repas sont cuisinés maison. Mon premier client est Marcel Drohé, 96 ans bientôt. Il vit seul et sort d’une hospitalisation après opération. Pour le retour à domicile, il fallait qu’il ait ses repas livrés. Marcel apprécie particulièrement mes soupes maison, différentes chaque jour de la semaine. Je mise sur le goût pour donner ou redonner l’envie de manger à mes clients. Je fais signer une charte qui m’autorise à ouvrir le frigo, je vérifie ce qui a été mangé ou non, je jette ce qui n’est plus bon. Je préviens si je constate un souci dans la prise des repas.
Comment élaborez-vous les menus ?
Les personnes ont le choix entre deux entrées et deux plats, pour respecter les goûts de chacun. Et pour les fêtes, je fais des menus spéciaux avec des petits extra pour que cela soit festif. Certaines personnes restent seules même pour les grands événements comme leur anniversaire.
Quel est le rythme minimal de livraison de repas que vous « exigez » ?
Je livre à la semaine. Mais il n’y a pas de contrat de durée. Je veux juste être averti 72 heures avant la fin du contrat.
Contact : Tél. 07 50 33 07 35. mail : b.arethuse@orange.fr, www.les-repas-de-ben.fr Les menus coûtent entre 9,95 € et 13,25 €, après déduction fiscale. Il existe d’autres aides complémentaires. Livraison dans un rayon de 10 km autour de Guécélard.