|
Groupe scolaire de Trangé : faudra-t-il réhabiliter ou reconstruire ?... |
1
De gauche à droite : Hubert Toreau et Alain Lefranc, conseillers délégués et Pascal Jouanny, premier adjoint. © Le Maine Libre
Dans le cadre de la rénovation de l’école de Trangé (Sarthe), le choix des élus est en attente et dépendra des résultats des études, en fonction du budget bien sûr.
Les élus de Trangé se sont réunis mardi 7 novembre en conseil municipal et ont accepté de faire un relevé topographique dans le cadre de la rénovation du groupe scolaire.
Une réflexion en cours
Une réflexion est toujours en cours sur une réhabilitation ou une nouvelle construction.  Il faudra choisir de restaurer en obtenant des aides ou construire avec des subventions »,
déclare Jacky Marchand, le maire.
Augmentation de 500 mètres linéaires de voies communales
En raison de la mise à jour des voies communales pour le DGF (Dotation globale de fonctionnement) 2025, il a été rapporté que Trangé s’est agrandi de 504 mètres linéaires. Avec les voiries en place dans les nouveaux lotissements, Trangé dispose maintenant de 11 739 mètres linéaires de voiries contre 11 235 recensées en 2021.
Divers
La révision des tarifs de location de la salle polyvalente Gaston-Langevin est à étudier. Une question se pose au niveau de l’intégration de la location de la cuisine à la location de la salle. Les élus décident d’intégrer le montant de la location de la cuisine, soit 70 €, au montant de la location de la salle à compter du 1er janvier 2024.
Tous les tarifs de location vont être revus pour les Trangéens et hors commune. Le tarif sera remis à jour ainsi que le règlement et l’ensemble sera soumis au vote lors du prochain conseil municipal.
Un avis favorable a été donné pour mettre à disposition la navette de la commune aux services du multi-accueil du Sivom (Syndicat intercommunal à vocation multiple) du Bocage Cenomans.
Le conseil vote pour envisager une remise à jour et un passage en 4G du panneau lumineux municipal.
Le conseil vote pour accorder une subvention de 100 € au Rased (Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté).
Remise de 157 colis de Noël
 76 colis pour deux personnes et 81 colis pour une personne seront remis aux seniors de la commune »,
 annonce Jacqueline Brebion, conseillère déléguée.
Enfin, à noter que la cérémonie des vœux de la municipalité aura lieu le vendredi 19 janvier 2024 à 19 h 30, et le repas annuel des anciens est fixé au dimanche 7 avril.